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Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm

 

Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm


Nouveauté pour 2017, la réplique du chronographe Omega Speedmaster Racing Master 44.25 mm 329.32.44.51.01.001 est une Speedmaster Moonwatch moderne - et jusqu'à présent bien garnie - qui attire beaucoup d'attention. Oui, oui, elle est aussi large que l'avant, mais elle a un profil très fin. Ce n'est pas qu'une question de look, ni d'intelligence, car elle est équipée de la dernière génération de Chronomètre Master 9900, certifié METAS et résistant à 15 000 Gaus. Voyons voir si tout cela, un prix inférieur et quelques accessoires orange suffisent à enthousiasmer les amateurs de courses. Il y a encore quelques bizarreries à surveiller.


Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm

Brève histoire

Au lieu de cela, je me contenterai d'être bref et de me concentrer sur son itération la plus moderne. Bien que j'aie l'impression que c'était il y a bien plus longtemps, c'est en fait en 2011 qu'Omega a lancé la réplique du chronographe Speedmaster Co-Axial, une Speedmaster moderne équipée d'un tout nouveau mouvement chronographe automatique à deux registres de la série 9300. Depuis lors, ils ont officiellement donné à cette collection une série de noms différents et très confus, dont la Speedmaster Moonwatch (oui, c'est exact), bien qu'elle appartienne à ce groupe de 99,99999 % de toutes les montres qui ne sont jamais allées sur la lune. Je suis sérieux. Google Omega Speedmaster Moonwatch et voyez ce qui apparaît en premier - c'est cette collection et non pas la Moonwatch Speedy classique et actuelle. Le plus proche de la lune que ce Speedy moderne ait jamais été, c'est lorsqu'il a reçu récemment une indication de phase lunaire froide, avec un modèle à cadran bleu stellaire qu'Ariel a passé en revue ici.


C'est dire qu'autour de la réplique classique de l'Omega Speedmaster "Moonwatch" (celle qui est allée sur la lune et en est revenue) se développe une variété croissante d'autres chronographes Omega Speedmaster. Et si la Moonwatch "originale", je parie qu'elle restera inchangée jusqu'à ce que nous colonisions la lune, elle est aussi l'une des rares montres qui méritent le label "iconique". La bonne nouvelle, c'est que les autres collections Speedmaster sont libres de changer et d'évoluer selon les exigences d'Omega et du marché. Maintenant, avec l'Omega Speedmaster Racing Master Chronometer, nous voyons quelle est cette direction dictée sans équivoque, et je suis heureux de le constater et de le rapporter : elle signifie plus facile à porter, plus avancée techniquement et plus fascinante visuellement.


Quoi de neuf pour la Speedmaster

Pour aller droit au but : le boîtier est plus fin de 1.1 mm par rapport à la fausse Omega Speedmaster (toujours en référence au modèle 2011 qui n'est pas allé sur la lune). Le boîtier lui-même est toujours fabriqué en acier inoxydable et mesure toujours 44.25 mm de large. Omega affirme avoir modifié le design des cristaux de saphir pour réduire cette épaisseur. Un peu plus tard, on peut voir comment il s'use et se présente au poignet.


Une autre mise à jour importante est celle du calibre 9300, qui a été remplacé par la version 9900. Il y a beaucoup de fanfaronnades sur le devant et le dos pour vous aider à savoir s'il s'agit de la dernière génération de mouvements maison Omega : le cadran indique "Co-Axial Master Chronometer" tandis que le rotor porte "Omega Master Co-Axial 9900" écrit en rouge.


C'est assez déroutant car la même montre fait référence à deux choses très similaires de deux manières différentes : il s'avère que "Co-Axial Master Chronometer" et "Master Co-Axial" signifient que cette montre est un chronomètre (car seules les montres certifiées COSC peuvent être appelées ainsi), et, comme l'explique le texte sur le rotor, également certifiée METAS et testée en interne par Omega. Plus d'informations sur le mouvement ci-dessous. Au-delà de ces mises à jour, le cadran de course revient une fois de plus - si je me souviens bien, c'est une première pour cette Speedmaster plus grande - et il s'accompagne également d'un nouveau bracelet perforé d'allure sportive.


Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm

Portabilité

Il est temps d'examiner de plus près ces nouveaux éléments de la réplique de l'Omega Speedmaster Racing Master Chronometer et commençons donc par la portabilité. Après une journée passée à porter la montre et après avoir ajusté le bracelet à plusieurs reprises, j'ai réalisé que la Speedmaster Racing (dont le bracelet est réglé pour offrir un ajustement sûr - ce que je préfère pour les montres) se porte comme une montre mince et mal réglée.


Le trucage vient du fait que la Speedmaster Racing a un boîtier très fin, au sens traditionnel du terme. Le bord super long, joliment incurvé et poli, part de l'extrémité de la corne supérieure et ne se termine pas avant l'autre coin de la montre. D'une part, cette courbe anguleuse, brillante et large fait paraître la montre plus longue et plus mince. En dessous, c'est le profil mince et vertical du boîtier qui est brossé et donc plus sombre, ce qui lui donne un aspect plus mince à l'œil nu.


Maintenant, l'astuce réside dans le fait que le fond du boîtier lui-même est aussi épais que le bracelet, mais il est caché de manière à ce que la plupart du temps, lorsque la montre est au poignet, on ne le voit pas du tout. . Ainsi, lorsque vous regardez la montre à votre poignet, cela donne l’illusion d’une montre mince qui se trouve à la largeur d’un doigt au-dessus du poignet - c’est peut-être la meilleure façon de la décrire.


Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm


Lisibilité

Le cadran de course existe depuis 1968 et bien que je trouve ça cool, je ne peux pas être d’accord avec Omega quand ils disent: «il est généralement admis que ce style de course a été ajouté pour rendre le chronographe plus facile à lire.» Je veux dire, il a peut-être été ajouté avec cet objectif à l'esprit, mais cela n'a pas vraiment fonctionné pour moi de cette façon. C'est le premier cadran de course Speedmaster que j'ai pu porter pendant une longue période et donc la première fois où je pouvais réaliser à quel point il est difficile, pour moi du moins, de lire non seulement les secondes du chronographe, mais aussi les minutes du temps de fonctionnement avec grande précision entre les marqueurs appliqués.


Le problème que j'ai avec le cadran de course est que la piste funky minutes / secondes à la périphérie du cadran principal a ses indices suivants partagent la première et la dernière marque, donc mes yeux (ou mon cerveau, plutôt) ne peuvent pas dire où une minute se termine et l'autre commence. Je suis prêt à admettre que cela pourrait être juste un mauvais câblage dans mon cerveau, et si je le voulais vraiment, je suppose que je pourrais dire où chaque section se termine et commence (aux marques les plus longues) mais, pour une raison quelconque, la piste minute tout simplement ne correspondait pas pour moi lorsque j'ai essayé de le lire en un coup d'œil.


Cela, de manière controversée, ne signifie pas que je n'aime pas ça. C'est, je pense, l'un des cadrans les plus cool et les plus magnifiquement équilibrés qu'Omega ait fait, grâce à un dosage intelligent des couleurs et à un choix encore plus ingénieux de textures pour le cadran et les aiguilles. La piste des secondes à deux niveaux rapproche tout le cadran, ce qui donne à la montre de 44,25 mm une apparence plus petite et plus équilibrée à l'œil. En outre, il ajoute un élément sportif qui fonctionne très bien à la fois contre la piste de l'échelle du tacyhmètre ainsi que contre les longs indices d'heure appliqués en forme de flèche et polis.


Les accents orange sont une torsion de conception encore plus subjective de la réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer, mais ces éclaboussures de couleur sont distribuées de manière très sensible et de bon goût. Les indications du temps de fonctionnement sont en orange, tandis que les trois aiguilles du chronographe sont en blanc - cela a du sens. Le texte tachymétrique orange de la lunette, la ligne Speedmaster et les petits pépins orange près des index créent un look sublimement équilibré. Le logo Omega blanc éclatant saute juste du cadran.


La fenêtre de date est au-dessus du bloc court et lumineux du marqueur de six heures. La forme, la taille, le style de police et la combinaison de couleurs en font l'une des fenêtres de date les plus sensées et les moins obstructives - ce qui en fait l'une des très rares occasions où je n'ai jamais souhaité qu'elle ne soit pas là.


La lisibilité globale est excellente, le verre saphir presque parfaitement plat a un revêtement AR des deux côtés, tandis que toutes les aiguilles, Dieu merci, sont correctement dimensionnées. Omega a également agrandi un peu les sous-cadrans à 3 et 9 heures par rapport aux modèles précédents, de sorte qu'ils ont finalement l'air parfait et sont beaucoup plus lisibles qu'ils ne l'étaient auparavant.


Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm

Conception

Le boîtier, comme je l'ai dit, reste 44.25 mm de large et est fabriqué en acier inoxydable. La lunette de la réplique Speedmaster Racing Master Chronometer référence 329.32.44.51.01.001 est en céramique avec une échelle tachymétrique en Liquidmetal brossé et une tache de texte orange «Tachymètre» pour correspondre aux éléments oranges du cadran et du bracelet. Je dirai que je ne suis toujours pas fan de mots français aléatoires sur les montres où tous les autres morceaux de texte sont en anglais - ou vice versa.


Le verre saphir de la boîte s'étend à environ deux millimètres au-dessus du plan de la lunette plate et après une légère courbe sur sa périphérie, il est presque parfaitement plat partout. Omega a ajouté un élément très réfléchi à la lunette en enveloppant la céramique dans de l'acier et en gardant le verre saphir bas et plus proche de l'intérieur. Cette conception en forme d'étape et le cadre en acier plus doux de la lunette protègeront votre insert de lunette en céramique fragile (mais extrêmement résistant aux rayures) des chocs latéraux. La céramique est notoirement dure mais, en conséquence directe, elle est également notoirement fragile, de sorte que cette lunette encadrée est non seulement belle, mais vous fera également économiser une facture de réparation de plusieurs centaines de dollars.


Le bord poli qui traverse le côté ajoute une touche de raffinement, faisant de la réplique Speedmaster Racing Master Chronometer un ajustement idéal pour un usage quotidien au bureau. Ce n’est pas une montre d’outil / de course au look funky que seuls les aficionados obtiendront - c’est une montre objectivement polyvalente, moderne, mais sobre.


Le calibre Master Chronometer 9900

Le calibre 9900 (et 9901 avec rotor et ponts en or dans les versions avec boîtier en or) est le dernier et le plus grand qu'Omega puisse faire avec un mouvement. Il s'agit d'un chronographe automatique équipé d'une roue à colonnes, d'un embrayage vertical, de deux barillets et d'un échappement Co-Axial avec des pièces en silicium et une fréquence de fonctionnement de 4Hz.


Le mouvement 9900 est époustouflant et - maintenant au prix de moins de 8000 $ - c'est l'un des mouvements les plus beaux à ce prix. Il est décoré à la machine, mais fait de manière décente: excessivement détaillé, atteignant même des endroits difficiles à voir comme les plaques profondément sous le balancier et terminé dans une teinte argent-violet-vert qui dépend de l'éclairage et que l'on rencontre rarement ailleurs .


L'embrayage vertical signifie qu'il n'y a pas de roues de chronographe à couplage-découplage pour élever le spectacle, mais les rayures incurvées sur le rotor et les plaques à l'aspect argent glacé offrent toujours beaucoup de bonbons pour les yeux. Des vis gris foncé et des textes rouges de différentes tailles placés intelligemment ajoutent quelques touches de couleur. Pour les vrais nerds, la roue à colonnes est exposée parfaitement près du grand balancier, qui à son tour est caché à plusieurs niveaux dans le mouvement. L'Omega Calibre 9900 est un mouvement impressionnant.


Réplique de la montre Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 44.25 mm


Prix

Le coût pour cet Omega Speedmaster Racing Master Chronometer 329.32.44.51.01.001 est de 7800 $, et le cadran de course peut également être sur un Sedna Gold (alliage d'or exclusif d'Omega qui semble proche de l'or rouge), avec un cadran bleu et des index en or. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de répliques de montres Omega, nous vendons presque toutes les montres Omega clonées de modèle AAA grade 1: 1.

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