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Revoir la réplique de la montre Omega Railmaster Co-Axial Master Chronometer "Denim"

En 2017, Omega a célébré le 60e anniversaire de sa trilogie emblématique de 1957 avec trois garde-temps en édition limitée honorant la Speedmaster, la Seamaster 300 et la Railmaster. En raison de son succès, le Railmaster a de nouveau été ajouté à la collection de base de la marque. Plus tard, Omega lance la réplique de montre Omega Railmaster en acier inoxydable Co-Axial Master Chronometer "Denim", attirant l'attention sur le caractère industriel de la famille de modèles.


Récit

Tout d'abord, quelques informations historiques sur le Railmaster. Initialement commercialisée auprès de scientifiques, de techniciens et de cheminots (d'où son nom) qui se trouvaient quotidiennement en présence de forts champs électromagnétiques, la montre a concurrencé la Rolex Milgauss, sortie en 1956, et l'IWC Ingenieur, en 1954. Le Railmaster original s'est distingué par une résistance magnétique de 1 000 gauss grâce à son mouvement cuivré, son boîtier double, son cadran extra-épais et sa poussière de fer. Cependant, la montre n'a pas eu autant de succès ou de résistance que ses homologues de marque ou ses concurrents, et a finalement cessé de produire en 1963. Ces dernières années, la série a été relancée en plusieurs cycles de production courts.

Le cadran "blue-jean"

En donnant à la nouvelle montre Omega Railmaster 40mm un faux cadran brossé verticalement d'inspiration "blue-jean" et la possibilité de l'associer à un véritable bracelet en denim, Omega espère puiser dans le vaste public de personnes avides de nostalgie avec un penchant pour Americana. Ce n'est pas la première fois qu'une marque horlogère utilise du denim dans une montre; Hublot a publié de nombreuses montres avec de vrais cadrans en denim et des étiquettes de prix à cinq chiffres, mais, avec le Railmaster, Omega a le cache historique (ou "gènes", jeu de mots destiné) pour sauvegarder son expérience.



Autre que le cadran et le bracelet, Omega décrit l'aiguille des secondes et les minutes de la sucette "beige" comme des rappels des coutures colorées trouvées sur les jeans en denim. Alors que l'aiguille des secondes est en fait d'un ton différent de celui des versions précédentes de Railmaster, la piste des minutes est identique aux versions précédentes, ce qui est bien car elle est déjà dans le style ferroviaire, gardant la montre sur le thème.
Les autres détails de conception qui se traduisent par la plus grande collection Railmaster incluent le hachurage croisé au centre du cadran, l'utilisation de 3, 6, 9 et 12 chiffres et la couronne conique. Un choix qui n’a pas été fait par rapport à la montre de l’année dernière est le lume toujours vieilli et controversé. Cette fois-ci, Omega a utilisé une application Super-LumiNova gris clair sur les index en creux et les aiguilles en acier inoxydable.

Le bracelet

Outre le bracelet en denim authentique doté de cuir sur la face inférieure, il y a le choix d'un bracelet en acier inoxydable. Les deux options semblent assez attrayantes et cela se résumera à la quantité de denim que vous voudriez réellement sur votre montre, ce qui, pour être franc, n'est pas le facteur décisif le plus typique lors d'un achat de montre.



Le fond

La réplique de montre "blue-jean" en acier inoxydable Omega Railmaster a un diamètre de 40 mm et dispose d'un fond à bord ondulé avec un système NAIAD LOCK. La montre est alimentée par le calibre suisse automatique 8806 certifié METAS avec 25200 VPH, une réserve de marche de 55 heures et une protection contre le magnétisme jusqu'à 15000 gauss.


Informations techniques

Matériau du boîtier: acier inoxydable
Dimension: 40 mm x 12.65 mm
Mouvement: Calibre Omega 8806, remontage automatique
Puissance: 55 heures
Résistance au champ magnétique: 15.000 gauss
Résistance à l'eau: 150 mètres
Cadran: "Blue Jeans" brossé verticalement
Bracelet: bracelet en jean bleu et cuir NATO ou bracelet en acier inoxydable de 20 mm avec boucle déployante


Sommaire

Dans l'ensemble, c'est une montre purement amusante. Je trouve que le cadran bleu foncé brossé verticalement complète assez bien les chiffres et index subtilement gris et le boîtier en acier inoxydable. Le bracelet en jean est intrigant en tant que concept, mais je le trouve un peu trop avec la couleur du cadran similaire. La réplique Omega Railmaster était l'une de mes versions préférées de 2017, il est donc agréable de voir Omega continuer à expérimenter les variations de cadran.
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